Page Title

VISITES À PIED DU VIEUX-QUÉBEC

Québec est la seule ville fortifiée au nord du Mexique et le berceau de l’Amérique française. Pour ces deux raisons, elle est devenue site du Patrimoine mondial de l’UNESCO en 1985.

Visiter le Vieux-Québec, c’est découvrir 400 ans d’histoire et l’héritage français, britannique et canadien de son architecture et de ses institutions.

 

AMÉRIQUE DU NORD FRANÇAISE ET BRITANNIQUE

Cette visite unique couvre 400 ans d’histoire de la capitale de l’Amérique française.

On y met en lumière certains événements marquants de l’histoire des États-Unis et du Canada qui ont influencé le développement de la Ville de Québec !

<< Cliquez sur le BOUTON BLEU pour en savoir plus

HÉRITAGE FRANÇAIS DU CANADA & 

DES ÉTATS-UNIS D’AMÉRIQUE

De Québec à la Nouvelle-Orléans

 

Cette visite unique couvre 400 ans d’histoire du berceau de l’Amérique française.

On y dévoile les trésors de cette forteresse convoitée située le long du Fleuve St-Laurent, porte d’entrée des Grands Lacs et point de départ de l’exploration d’un continent appelé jadis Nouvelle-France.

<< Cliquez sur le BOUTON BLEU pour en savoir plus

AMÉRIQUE DU NORD FRANÇAISE,

BRITANNIQUE ET ESPAGNOLE

De Québec à Los Angeles

 

Cette visite unique couvre 500 ans d’histoire de l’Amérique du nord. Comment les premiers colons français, britanniques et espagnols se sont-ils partagés l’Amérique du nord et comment ces enjeux continentaux ont-ils influencé la Ville de Québec ?

Site du premier établissement européen, Québec est l’endroit idéal pour raconter l’histoire de l’exploration de l’Amérique du nord par les Européens après 1492 !

Disponible en mai 2018

TOUR PRIVÉ

Tous ces tours, ou encore une combinaison de ces contenus, vous sont offerts en formule privée pour des groupes de 1 à 16 personnes.

<< Cliquez sur le BOUTON BLEU pour en savoir plus

 

 

VISITES À PIED DU VIEUX-QUÉBEC

À PARTIR DE LÉVIS

Lévis offre les meilleures vues de Québec et est l’endroit idéal pour lancer un tour vers le Vieux-Québec.

« Nous emprunterons la Traverse Lévis-Québec pour une courte croisière sur le Fleuve qui nous mènera au cœur du Vieux-Québec ! »

Source: guide touristique de Lévis

 

 

 

 

 

 

À VENIR EN 2018.